dimanche 1 mars 2009

Un ministre ment ouvertement à la population

Le nouveau ticket de transport de la STIB est équipé d'une puce RFID, donc lisible à distance, sans contact.
Contrairement aux déclarations du ministre cette carte stocke les 3 derniers trajets de son utilisateur. La carte est également nomminative, donc la STIB est techniquement en mesure de tracer ces porteurs. Pourquoi la STIB doit t'elle savoir qui va où ? Ne serait-ce pas la folie du fichage injustifié et injustifiable qui s'empare de la STIB ?

Voici l'article reprenant la description de la contradiction.

Et voici le mode d'emploi donné par les chercheurs (bravo Messieurs) de l'UCL.

Comme on peut le lire ici, ces nuls de la STIB n'ont même pas pris la peine de crypter les informations, de sorte que quiconque équipé d'un lecteur RFID boosté peut extraire ces informations à distance.

La police est donc techniquement en mesure de placer un tel lecteur dans un sac facilement dissimulable à proximité d'un lieu d'intérêt (pour eux), genre l'entrée d'un parti politique, d'un syndicat, une quelconque groupement tenant une réunion, pour tirer un listing des membre porteurs d'une carte MOBIB.

Et en plus le ministre est un menteur. C'est ce qu'on appelle du fascisme intitutionnel.

Ne souriez pas car la prochaine étape est que votre carte d'identité soit équipé d'une puce RFID, et là, tout le monde sera traçable sans même le savoir. Il ne restera plus qu'à s'équiper d'un portefeuille en plomb pour garder son anonymat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire