dimanche 1 mars 2009

La prolifération des fichiers contenant votre numéro national

Votre numéro de registre national est la clé unique vous identifiant univoquement en Belgique. Deux personnes portant le même nom auront des numéros différents.

Ce numéro est inscrit dans la puce de votre carte d'identité, quiconque y a accès détient une information qui peut vous identifier univoquement et mener à votre adresse même après un déménagement. Ce numéro a donc un "pouvoir" assez considérable

Ne sous estimez donc pas la portée de la mise à disposition de ce numéro à qui vous le donnez.

Maintenant ebay va utiliser ce numéro pour vous tracer, magnifique.

Sous prétexte de carte de fidélité, la prochaine étape est l'introduction de votre carte d'identité dans le lecteur de votre banque, boulangerie, club de sport, centre culturel, ou tout autre commerce.
Dès lors tous ces commerces disposeront de votre numéro de registre national.

L'étape à craindre est celle-ci : dans 5 ans, une fois que cette pratique se sera banalisée, l'état Belge demandera à tout détenteur de fichier contenant des numéros de registre national de déclarer ce fichier. L'état s'y donnera accès, sous prétexte de vérifier si le fichier n'atteint pas votre sécurité. L'argument habituel et bien connu, puiqu'on vous fait croire en permanence que vous êtes en danger. Soit de terrorisme, soit de crise. Bref, de vous maintenir la tête sous l'eau et surtout à ne pas contester les pouvoir abusifs de nos états policiers.

Bref, l'état connaitra vos habitudes de consommation, de pratique sportives, culturelle. Et Voilà comment entuber la population avec le sourire.

Un bon conseil, faites attention où mettez votre carte d'identité, et nous attendons l'invention de la capote pour carte d'identité.

Reste à savoir quand la lecture de la carte d'identité sera faisable par tout le monde, comme pour le MOBIB.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire