lundi 26 octobre 2009

Nous sommes sur écoute sur internet

Il semble que les états occidentaux s'investissent massivement dans la collecte d'informations par Internet. On peut même parler de mise sur écoute.

Les prétexte habituels sont la lutte anti-terrorisme et contre la pédophilie. Il s'agit de thèmes qui vont émouvoir Monsieur Toulemonde et lui faire dire "Ah oui, il faut luter par tous les moyens contre ces gens".

Sans s'en rendre compte, Monsieur Toulemonde est la victime de ce leurre. La finalité est de lui faire accepter le flicage d'internet, les écoutes des communications téléphoniques pour identifier les opposants aux idées totalitaires du pouvoir.

Il a tort de penser que s'il n'a rien à se reprocher il ne lui arrivera rien. A long terme ses libertés seront réduites, mais il sera trop tard pour agir. C'est maintenant qu'il faut agir.

Comme expliqué dans Zeitgeist, luttons pour un Internet Libre.

Voici quelques preuves :

1. Le projet de loi Loppsi donne la possibilité à la police de mettre sur écoute les PC de suspects. Un procédé qui passe par l’installation de spywares ou chevaux de Troie.

2. Une internaute convoquée par la police pour un commentaire sur Nadine Morano

Hadopi a été adopté en France.

Sur certains blogs on voit les internautes en rire, se disant qu'il existe des moyens de contourner Hadopi. Ils ont tort d'en rire et de penser qu'il faut l'accepter et le contourner. A court terme l'homme de la rue ne saura pas l'éviter et il sera contrôlé, et c'est le but. Ensuite l'état y reviendra avec des solutions plus radicales, certe une minorité saura encore les contourner, mais pas l'homme de la rue qui, lui, sera sous contrôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire